Plomb
Vous êtes propriétaire d’un établissement qui reçoit du public ? Vous savez peut-être que les locaux tertiaires, publics ou privés, destinés à n’importe quelle activité commerciale, de santé, de culture ou autre, doivent être aux normes d’un point de vue de l’accessibilité des personnes handicapées.
Cette obligation d’accessibilité s’applique aux circulations intérieures, horizontales et verticales, aux équipements tels que l’éclairage, mais aussi au stationnement des véhicules.
Le diagnostic accessibilité permet de faire le point sur l’état global de votre bâtiment conformément à la réglementation en vigueur, et propose des solutions de mise en conformité. Ce diagnostic est obligatoire pour tous les établissements recevant du public des classes 1 à 4.
Tous les handicaps sont concernés par ce diagnostic accessibilité : handicap moteur bien sûr, mais aussi handicap mental, cognitif et psychique, ou encore les handicaps auditifs et visuels. Dans l’existant, certaines dérogations peuvent être obtenues en fonction de contraintes architecturales importantes.