Plomb
À l’instar du diagnostic gaz, le diagnostic électricité est fourni à tout acquéreur ou locataire lorsque l’installation électrique du logement date au minimum de quinze années. Ce document est inséré dans le dossier de diagnostics techniques, dossier sans lequel aucun contrat ne peut être finalisé.
Nous sommes habilités pour réaliser le contrôle de votre installation intérieure dans sa totalité, sans toutefois procéder à un démontage quelconque, mis à part le capot du tableau électrique. Nous vérifions le bon état et le bon fonctionnement des interrupteurs, des prises, des sectionneurs, et vérifions les fusibles ou encore les disjoncteurs, classiques et différentiels.
Nous vérifions que votre appareil général de coupure et de protection remplisse bien certains critères de conformité, et nous contrôlons également la vétusté de vos équipements fonctionnant à l’électricité, ainsi que la présence de protection dans les pièces humides.
Plus de quatre-vingts points obligatoires sont minutieusement contrôlés, et toutes les anomalies mêmes les plus minimes relevées puis classées dans différentes catégories, selon leur gravité.