Diagnostic avant vente Versailles
Diagnostic avant vente Paris
Avant travaux / démolitions

Le constat visuel après le retrait d’amiante : qui peut le réaliser ?

Le contrôle visuel après travaux a pour objectif de s’assurer que les travaux de retrait d’amiante ont été correctement effectués, conformément à un protocole strict. Réalisé en deux étapes, ce constat incombe à la responsabilité du propriétaire ou maître d’ouvrage, et permet de démarrer les travaux.

La première phase consiste, avant la dépose du confinement et avant les mesures d’empoussièrement, de s’assurer de la propreté de la zone de retrait. La deuxième phase a lieu après la dépose du confinement.

Réalisée par le même opérateur, qui doit être certifié avec mention, elle concerne les matériaux de la liste A et de la liste B de l’annexe 13-9 du Code de la santé publique. En cas de non-conformité à l’issue de la première ou deuxième étape, une visite supplémentaire devra avoir lieu.

La norme NF X 46-021 est la référence pour cet examen visuel des bâtiments ayant fait l’objet d’un retrait d’amiante par une entreprise certifiée.     

Diagnostic avant vente Paris
autres
DiagAction réalise aussi...
Assurance & certifications
Diagnostic DPE Villiers-sur-Marne Diagnostic DPE Villeneuve-le-Roi Diagnostic DPE Romainville Diagnostic DPE Rosny-sous-Bois Diagnostic DPE Antony