Plomb
Le diagnostic de performance énergétique permet de connaître l’état énergétique d’un logement, il est par ailleurs obligatoire avant une vente ou une location. L’isolation et le chauffage, mais aussi la ventilation et d’autres critères en lien avec la consommation énergétique et l’émission de CO² sont étudiés, et des propositions de travaux sont faites.
Un DPE attribue une note comprise entre A et G aux logements, cette note est très souvent un critère de choix pour les visiteurs, d’autant plus qu’un G+ (bien consommant plus de 450 kW/m2/an en énergie finale) ne permet plus la mise en location du bien.
Diag Action intervient rapidement pour réaliser votre DPE. Ce document vous permet de publier votre annonce de mise en vente ou en location, qui doit indiquer la note obtenue et l’estimation annuelle de consommation d’énergie.
Dans le cas d’un projet de rénovation de votre habitation, contacter un diagnostiqueur immobilier pour réaliser un DPE peut être intéressant. Vous connaîtrez ainsi les points faibles de votre logement, notamment en termes d’isolation thermique.